|
|
Bananier du Japon (Musa Basjoo) jeune plant. Superbe plante d'ornement bien connue et magnifique en sujet isolé.
C'est la variété la plus rustique, qui peut supporter jusqu'à -15° et au delà pour un sujet bien installé. Il préfère une exposition ensoleillée et abritée du vent.
En Chine il pousse jusqu'à 3000m d'altitude. Hauteur maximum adulte : 4 à 5 m. Les feuilles peuvent mesurer jusqu'à 1m50 et la croissance de celles-ci est impressionnante.
A partir de 0°C le feuillage est détruit, mais le stipe (pseudo-tronc) résiste plus ou moins en fonction de la rudesse de l'hiver et de la protection qu'on lui donne (on peut positionner du grillage ou du canisse en cercle autour et remplir de feuilles mortes si l'on veut conserver le tronc pour le faire grandir). Même sans protection du tronc et pour peu que les rhizomes soient protégés du froid hivernal les premières années (paillage), des rejets et un feuillage totalement renouvelé apparaitront au printemps suivant. Il peut aussi être cultivé en pot mais doit alors être maintenu hors-gel en hiver.
Plant en godet de 12cm. Hauteur de la plante seule 40 cm environ.
La photo ci contre est un échantillon du lot mis en vente. le
plant expédié ne sera pas rigoureusement identique mais très
similaire.
|